top of page

Quand les 5 blessures émotionnelles de l'enfance jouent les comédiennes dans notre cerveau

image d'un enfant disant STOP by Giliyah
Les blessures émotionnelles de l'enfance-@BGPsy


"Amusons-nous, aujourd'hui, à percevoir les 5 blessures émotionnelles sous un autre angle. Plus drôle mais tout autant instructif et surtout productif. Dans le grand théâtre de la psychologie, les blessures émotionnelles sont de véritables stars, qui font des pirouettes émotionnelles dans nos esprits depuis notre enfance. Préparez-vous à un spectacle hilarant où le rire est le meilleur remède pour guérir nos cicatrices intérieures." -Bonne lecture




🎬 ! On tourne "Les 5 blessures émotionnelles" :


La Blessure du Rejet :

femme désemparée by Giliyah
Blessure du Rejet-@BGPsy

   Imaginez cette blessure comme une actrice dramatique qui s'écrie : "Je suis laissée pour compte ! Personne ne m'aime !". Elle se lance dans des monologues pleins de tristesse, mais au fond, elle espère juste une standing ovation d'amour, pour se donner le droit d'exister.





La Blessure de l'Abandon :

homme se sentant abandonné by Giliyah
Blessure de l'Abandon-@BGPsy

   Cette blessure joue la carte du désespoir, murmurant des répliques du genre : "Tout le monde me quittera un jour." Mais soyons honnêtes, il espère secrètement que quelqu'un le rattrapera avant la chute, et assumer sa force intérieure.





La Blessure de l'Humiliation :

femme se moquant d'elle-même by Giliyah
Blessure de l'Humiliation-@BGPsy

   Cette blessure est une comédienne sarcastique qui lance des blagues à son propre sujet pour éviter que d'autres ne le fassent. "Riez de moi avant que je ne me ridiculise, c'est ma stratégie !" semble être son cri de guerre. Mais nous savons qu'elle a grand besoin de se permettre le plaisir de ses sens.



La Blessure de la Trahison :

homme paranoïaque by Giliyah
Blessure de la Trahison-@BGPsy

   Telle une actrice de film noir, cette blessure soupçonne constamment les autres de comploter contre elle. "Chut, ils sont tous en train de conspirer pour me faire du mal !" proclame-t-elle, tandis que le public se demande s'il s'agit d'un thriller ou d'une comédie. Alors que son désir le plus profond est d'accepter sa vulnérabilité.




La Blessure de l'Injustice :

femme plaidant une injustice by Giliyah
Blessure de l'Injustice-@BGPsy

   Notre dernière blessure est une avocate du diable qui crie à l'injustice à tout moment. "La vie n'est pas équitable !" gémit-elle, mais elle s'attend secrètement à un retournement de situation dans le dernier acte. Surtout pour laisser place, enfin, à sa sensibilité et pouvoir poser également ses limites.



L'essentiel

En fin de compte, ces blessures émotionnelles forment un spectacle divertissant dans le drame de la vie quotidienne. Rions de ces personnages intérieurs, et peut-être que, avec un peu de comédie, ils seront prêts à sortir de la scène et à laisser place à une nouvelle pièce, pleine de rires et de résilience.


"Comprendre notre enfance nous libère de ses chaînes et nous permet de guérir les blessures qui ont marqué notre coeur." - Alice Miller

Chaque article partagé sur ce blog est une invitation à la connexion et à l'inspiration mutuelle. Vos ❤️ sont le battement du cœur qui donne vie à ces mots, et vos commentaires sont la voix qui prolonge cette conversation.

Ensemble, construisons un espace où chaque mot est une étincelle, chaque interaction un pas vers la lumière.

Rejoignez cette communauté d'échanges, partagez vos pensées, et créons ensemble un jardin d'inspiration. 🌼💬


À bientôt !

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page